Bazar et Bémols, chansons swing et reggae

Mercredi 17 Juillet 2019, Charmant

21h30

Bazar et Bémols

Bazar et Bémols est un trio de chanson française qui s’inspire de jazz, de groove, de reggae et de rythmes latins. Leurs débuts dans le métro parisien ont éveillé la curiosité des médias locaux (Le Parisien), nationaux (France 3, Arte) ou étrangers (Rolling Stone Balkans). Ils sont alors vite sortis de terre pour vivre de leurs concerts : 400 donnés à ce jour. Si la mise en scène est très dynamique, elle laisse tout de même le temps d’apprécier les trois voix qui s’entremêlent pour chanter des textes soignés.

Bazard et Bémols sont venus jouer à Charmant en 2016.

Charmant

Village de Charente situé à 17km au sud d’Angoulême, Charmant porte bien son nom. Ce bourg calme d’un peu plus de 300 habitants revêt presque des allures d’antan. La place bordée de tilleuls et l’église de Notre Dame n’y sont pas pour rien. Mais ce qui intrigue, ce sont cette tour qui se dresse non loin et ces pierres apparentes laissant deviner une ancienne bâtisse aux aspects de château. Un monument historique qui fut le siège d’une commanderie des Templiers. Si le bâtiment fut laissé pour compte, il a bel et bien retrouvé son panache d’autrefois grâce à son nouveau propriétaire. Cependant il n’est pas encore visitable.

L’architecture de ce charmant village séduit et nous a séduit. C’est pour cela que chaque été, nous y faisons une halte à l’ombre des tilleuls, désireux de profiter du patrimoine et de partager un agréable moment avec ses habitants.

N’hésitez pas à partager :