Broussaï, reggae

Samedi 20 Juillet 2019, Blanzaguet-Saint-Cybard

21h

Mawyd

Mawyd est une formation reggae originaire de Bordeaux qui naît de la rencontre de cinq musiciens issus de divers horizons musicaux. Mawyd, c’est un voyage dans la galaxie la plus proche du son dub.

Environ 200 dates en 4 ans ont permis au groupe de développer et de défendre leur identité auprès d’un public grandissant. Aussi, leur album Plant the seed s’accorde de sonorités roots, tout en restant fidèle aux influences soul et funk qui caractérisent la musique de Mawyd depuis le départ. Il révèle leur capacité à s’exprimer aussi bien dans un style roots que dans un reggae plus funky.

Broussaï

22h30

Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, Broussaï enflamme les
scènes d’Europe et d’ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique,
Suisse, Allemagne…). L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts
impressionne, et ne peut laisser indifférent.

Blanzaguet-Saint-Cybard

Le village charentais de Blanzaguet-Saint-Cybard se trouve à la limite du département de la Dordogne. Il se situe à 24 km au sud-est d’Angoulême, 3,5 km de Villebois-Lavalette et 41 km de Périgueux. Sa particularité réside dans le fait qu’il réunit trois bourgs séparés par le ruisseau du Voultron : Saint-Cybard et Le Peyrat au nord et Blanzaguet au sud. Cela ajoute un petit plus à son charme, au même titre que le château du Moyen-Âge qui domine ledit ruisseau. Ce dernier, grande partie de l’histoire de la commune, en est aujourd’hui la mairie et l’école. C’est également le lieu où nous aimons retrouver les habitants de la commune pour partager ensemble ce moment convivial qu’est le festival Villages Sessions.

N’hésitez pas à partager :