Busker & Keaton, musique irlandaise

Mercredi 18 Juillet 2018, Charmant

Enracinée au plus profond du folklore irlandais, résolument acoustique et authentique, la musique de Busker & Keaton nous transporte de gigues endiablées en balades frémissantes, en passant par des chansons traditionnelles aux textes réalistes et à la poésie touchante.

Busker chante et joue de la guitare acoustique pendant que Keaton l’accompagne au violon ou à l’alto. Puis c’est Keaton qui donne de la voix et de la guitare folk pendant que Busker l’accompagne à la mandoline ou au bodhran (percussion traditionnelle irlandaise). 

Les deux personnages ne cessent d’échanger entre eux et avec le public. C’est un véritable tourbillon de voix aux timbres fêlés et d’instruments traditionnels qui vous emmène en voyage à travers l’imaginaire irlandais avec un enthousiasme communicatif !

Village de Charente situé à 17km au sud d’Angoulême, Charmant porte bien son nom. Ce bourg calme d’un peu plus de 300 habitants revêt presque des allures d’antan. La place bordée de tilleuls et l’église de Notre Dame n’y sont pas pour rien. Mais ce qui intrigue, ce sont cette tour qui se dresse un peu plus loin et ces pierres apparentes laissant deviner une ancienne bâtisse aux aspects de château. Un monument historique qui fut le siège d’une commanderie des Templiers. Si le bâtiment fut laissé pour compte, il a bel et bien retrouvé son panache d’autrefois grâce à son nouveau propriétaire. Cependant il n’est pas encore visitable.

L’architecture de ce charmant village séduit et nous a séduit. C’est pour cela que chaque été, nous y faisons une halte à l’ombre des tilleuls, désireux de profiter du patrimoine et de partager un agréable moment avec ses habitants.