Faut qu’ça Guinche, chansons françaises

Vendredi 20 Juillet 2018, Blanzaguet-Saint-Cybard

21h

The Red Blues Tülla

The Red Blues Tülla : l’antre de Karen Anne & Rodrigue.

Au travers de leurs compositions mêlant émotion et douceur, tendez l’oreille et appréciez les influences Jazz, Blues & Bossa.

Faut qu'ça Guinche

22h30

Faut qu’ça guinche est un groupe de chansons françaises « festives » caractérisé par une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces 6 musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote !

Avec près de 10 ans de carrière, plus de 600 concerts, 10 000 albums vendus, un « prix SACEM », le groupe Faut qu’ça Guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire. Ils donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit !

On les a vus sur scène aux côtés de groupes comme HK et les saltimbanks, La rue Kétanou, Les Fatals Picards, Boulevard des airs, Debout sur le Zinc… 

Blanzaguet-Saint-Cybard

Le village charentais de Blanzaguet-Saint-Cybard se trouve à la limite du département de la Dordogne. Il se situe à 24 km au sud-est d’Angoulême, 3,5 km de Villebois-Lavalette et 41 km de Périgueux. Sa particularité réside dans le fait qu’il réunit trois bourgs séparés par le ruisseau du Voultron : Saint-Cybard et Le Peyrat au nord et Blanzaguet au sud. Cela ajoute un petit plus à son charme, au même titre que le château du Moyen-Âge qui domine ledit ruisseau. Ce dernier, grande partie de l’histoire de la commune, en est aujourd’hui la mairie et l’école. C’est également le lieu où nous aimons retrouver les habitants de la commune pour partager ensemble ce moment convivial qu’est le festival Villages Sessions.

N’hésitez pas à partager :