Mama Godillot, Musiques du monde

Jeudi 19 Juillet 2018, Gurat

21h30

Mama Godillot

Mama Godillot, c’est la douceur et le caractère d’une voix aux accents de la Sicile, les mélodies envoûtantes d’un guitariste et les rythmes impétueux d’un percussionniste sans frontière… 

Notre malle est pleine de soleil, de transes africaines, de douceurs des îles. Le Brésil, l’Angola, le Cap-Vert, la Réunion… Même pas mal aux pieds ! 

On sautille du côté de Cuba, on danse à s’en trouer les chaussettes sur une valse sicilienne. On découvre, on s’émerveille, et on partage cette beauté, cette richesse de diversité que nous offrent les musiques du tour du monde.

Gurat

Gurat est un village charentais limitrophe du département de la Dordogne. Il se situe à 26 km au sud d’Angoulême et 6 km de Villebois-Lavalette au cœur de la campagne. Il possède des espaces vallonnés, lumineux et colorés, des cours d’eau idéaux pour pratiquer la pêche ainsi qu’un certain patrimoine architectural et culturel. En effet, on y retrouve un château datant du XVème siècle et désormais transformé en gîte au moyen de 6 chalets disposés dans son parc paysager. Plutôt pratique si vous n’êtes pas du coin !

Un côté paisible, une impression de suspension hors du temps… il ne nous en faut pas plus pour nous y arrêter l’espace d’une soirée et passer un moment convivial autour d’un peu de musique.

N’hésitez pas à partager :