Les concerts

 

Vendredi 14 juillet au château de Villebois Lavalette

La brigade du Kif

Brigade du Kif 2017

La Brigade du Kif, groupe Narbonnais aux influences métissés rock, ska reggae, punk, chansons française, débarque avec son premier album ! Avec pour leitmotivs l’énergie, le partage avec le public, chaque concert se veut comme une petite fête aux accents du sud.

Avec David CEBE (batterie-percussions), Thierry MAUGARD (guitares), Julien Saccu (basse-contrebasse), Patric Oustric (trombonne), Max Benavent (Trompette) et Mika Riff (guitares chant), un seul objectif pour la Brigade : vous mettre du soleil dans vos oreilles ! alors venez nombreux les découvrir sur les concerts !

www.labrigadedukif.fr

 Pour terminer la soirée, un feu d’artifice offert par la municipalité sera tiré depuis le château

Au menu du repas:

Melon
roti boeuf et porc avec haricots demi sec
Fromage
tartelette

 

 Samedi 15 juillet à Fouquebrune.

DjoussouKoun

DjoussouKoun 2017

Griot du Burkina Faso, Salifou Diarra est un artiste chanteur, auteur et compositeur. Il est musicien accompli et polyvalent par sa maîtrise des différents instruments de musique traditionnels tels que le n’goni, la cora, le balafon, la flûte, les percussions… Il joue avec beaucoup de groupes (Adama Drame, Kanazoe orchestra, Mandé brass band…)

Djoussoukoun signifie en Djoula «  un cœur ».Ce groupe est composé de 5 musiciens d’origine et d’univers différents qui partagent un même amour pour la musique. Une musique mandingue populaire qui invite à la fête et à la danse !

 Au menu du repas:

Pain de poisson
poulet à la moutarde ancienne et riz
Salade , Fromage
Crème catalane

 

 

 

Jeudi 20 juillet à Gurat

Cash Misère

Cash Misère 2017

Une sensibilité à fleur de pot, une poésie qui parfois dérape, une ironie salvatrice… Emmené par un parolier désabusé, ce trio répand son lyrisme à grands coups de pompes swing ,
de mélodies tziganes et de valses à cinq temps. Ces 3 musiciens acoustiques (contrebasse/guitares) chantent les complaintes d’amours déçus, les refrains de crooners décatis et les génériques sirupeux.Ils abordent avec une égale insolence les grandes questions de notre époque jusqu’au brushing de Claude François ou les chaussettes du capitaine Stubing.« 

Au menu du repas:

Salade des habitants + melon
Buffet froid (porc, boeuf, poulet + chips
Salade fromage
Glace

 

Vendredi 21 juillet à Charmant.

Daoud Fata Morgana

Daoud Fata Morgana 2017

Fata Morgana c’est une plongée au sein de l’essence même du reggae. Aux confins du roots et de la dub culture, du jazz à la chanson, le trio ne renie aucune de ses riches racines.

Un groove et un son implacable qui ne vous tient pas en place, et une sincérité rare, Fata Morgana c’est une chaude soirée dans les club’s, les jardins et les arrières cours de la musique jamaïcaine.

 

 

 

 

 

 

Samedi 22 juillet Parc du château de Blanzaguet

Gabacho Maroc

Gabacho Maroc 2017En à peine 4 ans d’existence, la fusion de Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus d’une centaine de festivals en Europe, Afrique, Amérique du sud et Asie. Nommé aux Awards de la musique africaine en 2015. Le groupe prépare actuellement son nouvel album, dont la sortie est prévue en France courant 2017.  Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière.De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les huit musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures, en une joyeuse communion. Empruntant autant à la world,qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et raffiné. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion.”

 www.gabachomaroc.com

Au menu du repas:

Côtes de porc grillées + Haricot, lardons à la graisse de canard
Fromage, cannelés et glace

Logo Spédidam

 

 

 

 

Tarif des concerts : Plein tarif 10 € / adhérents 8 €, Gratuit jusqu’à 12 ans.

Renseignements :association Art BLAKEY 16320 Magnac-Lavalette 06 31 36 29 60

Chaque soir retrouvez- nous dans un village différent:

19h – apéritif concert

20h- repas organisé par le comité des fêtes

21h30 concert

Pour les repas, réservations conseillées auprès des comités des fêtes ou à l’office du tourisme de Villebois Lavalette 05 45 64 71 58

 

Nous tenons à remercier :

La région Nouvelle Aquitaine

Le Conseil Départemental de la Charente

La communauté de communes Lavalette,Tude, Dronne

Le Crédit Mutuel

Le Super U de Villebois Lavalette

Les bénévoles

 

Pour tous vos déplacements, ayez le bon réflexe…« PENSEZ AU CO-VOITURAGE ! » Le site de covoiturage de la Charente, à destination de l’ensemble des Charentais : www.covoiturage16.com