Vendredi 19 Juillet 2019, Villebois-Lavalette
21h
Les Barbeaux
Groupe folk rock festif, un air de cumbia, des riffs rock’n’roll, sans oublier les solos endiablés de violon. Les Barbeaux chantent la vie à travers un style chanson-folk-punk très ensoleillé. Les infatigables Barbeaux raviront sans conteste les fans de Manu Chao ou des Hurlements de Léo. Souvenez-vous ils étaient venus au festival Villages Sessions 2016.
Melting Pot
22h30
Après 25 ans d’existence et plusieurs centaines de concerts, l’orchestre « Melting Pot » vous propose son « Show Tropical » : Salsa, Chachacha, Merengue, Cumbia, Mambo et Bachata.
Au programme, des standards et arrangements 100% latino qui vous feront voyager à destination de Cuba, Puerto Rico, Saint Domingue, en passant par la Colombie et le Vénézuela jusqu’à New York.
Les chanteurs, musiciens et danseuses de ce big band façon « piquente » partageront avec vous leur fougue « caliente » et feront trépigner les plus rétifs à la danse.
Villebois-Lavalette
Perchée sur une colline à 21 km d’Angoulême, se trouve la commune de Villebois-Lavalette. Cette cité de caractère a su garder son authenticité en prenant soin de son patrimoine culturel. On y retrouve une place abritant des halles, datant du XIIème siècle, qui furent démolies puis reconstruites en 1665. Quelques siècles plus tard, une foire aux bestiaux particulièrement renommée y prenait même place. L’imposant château médiéval qui domine le bourg n’est pas en reste. Bâti au Xème siècle, il connut de nombreuses modifications et fortifications au cours du temps. Malheureusement, en 1822, une partie du bâtiment fut ravagée par un incendie. Cependant, et depuis quelques années, le château fait l’objet de nombreux chantiers de restauration mais reste ouvert aux visites. Il accueille même quelques événements de temps en temps. Des événements tels que Villages Sessions puisque nous nous y arrêtons tous les ans, le temps d’une soirée.
N’hésitez pas à partager :